<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d8948662871530317680\x26blogName\x3dUne+pr%C3%A9paratrice+qui+r%C3%AAvait+d\x27%C3%AAtre+ph...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://crapouns.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://crapouns.blogspot.com/\x26vt\x3d-4641757709396328859', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
L'intégral
mardi 6 janvier 2015 | Posté par Crapouns à 13:48

Vous m'excuserez, je passe un petit coup de swiffer dans les coins, c'est que depuis le dernier article, la poussière s'est installée ici bas.

Je sais que vous attendez avec impatience un article sur mes expériences pileuses, malheureusement, ce n'est pas aujourd'hui que je vais vous raconter comment, un jour, par inadvertance, mon ticket de métro à fait place a un intégral. Non. Mais c'était rigolo, et très perturbant. Bref.

Vous avez sûrement entendu que les médecins, qui roulent en BM et ont une maison de vacances sur l'Ile de Ré (tout le monde le sait), ont décidé de se faire une grosse chouille aux Maldives pendant les fêtes sont en grève depuis 3 semaines.



Mais pourquoi ?

Nan parce que j'entends moi ce qu'il dit Jean Pierre Pernault dans le journal de TF1, et effectivement, le magret est délicieux dans le petit village paumé des Landes.

Pardon, je m'égare.

Donc, les médecins ont fermé leurs cabinets ou refusent d'utiliser la carte Vitale de leurs patients, parce qu'ils ne veulent pas du Tiers Payant généralisé (entre autre).

Le Tiers Payant généralisé, c'est comme à la pharmacie. Tu donnes ta carte Vitale, ton attestation de mutuelle (à jour la mutuelle, pas celle de 2012, s'il te plaît) et "C'EST GRATUIT". Youpi !
Sauf que c'est pas gratuit. C'est la pharmacie qui payent pour toi et qui attend de se faire rembourser par les caisses primaires et les mutuelles.

Dans les faits, même si la plupart du temps nous sommes remboursés rapidement, régulièrement, il faut qu'on courre après notre argent.

Pour ma petite officine, où l'on fait attention et où l'on hésite pas à faire payer quand il faut, ça représente grosso modo 2h de travail par semaine. 2h où l'un de nous n'est pas au comptoir pour te conseiller. 2h où les commandes s'accumulent. 2h en moins sur la pause café. Bah oui.



Alors, en pharmacie, tu le ressens pas trop, parce qu'y aura quoiqu'il arrive toujours quelqu'un pour s'occuper de toi. Mais ton médecin, c'est 2h en moins sur ses consultations. C'est peut être les 2h qu'il gardait pour "les urgences" entre 2 consultations, ou celles qu'il gardait pour appeler son confrère spéléologue de foufoune pour avoir les résultats de ton frottis.



En bref, c'est 2h de perdu. Pour que toi tu n'ai pas à avancer 23 euros.

J'ai pas beaucoup de moyens, et ça représente quand même 6 pintes en happy hour, je te l'accorde, mais ça vaut le coup de faire l'effort pour être soigné nan ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

{A c c u e i l}






« Anciens articles |
Profil

Adeline, 20 ans, presque 30.


Blogs santé

Dix lunes
Pharmacien comprimé
Sparadrap gaffe & perfusions
Fluorette
Boree
Thoracotomie
Super gélule
DZB17
Spykologue
Bétadine pure
1 bouffée matin et soir
Farfadoc
Docteur Couine
Stockholm
Un jour un interne
Dans ma blouse
Mike de Bakey
Dr Zouille
Anthologia

Archives

· juin 2012
· juillet 2012
· août 2012
· septembre 2012
· octobre 2012
· novembre 2012
· décembre 2012
· janvier 2013
· février 2013
· avril 2013
· février 2014
· mars 2014
· avril 2014
· janvier 2015