<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d8948662871530317680\x26blogName\x3dUne+pr%C3%A9paratrice+qui+r%C3%AAvait+d\x27%C3%AAtre+ph...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://crapouns.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://crapouns.blogspot.com/\x26vt\x3d-4641757709396328859', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
Il était une fois ... un chenil.
dimanche 23 février 2014 | Posté par Crapouns à 21:49

Quand on parle pharmacie, on pense en premier lieu, aux pharmacien ou aux préparateurs, mais au final, il y a énormément de métiers qui gravitent autour d'une officine.

Les rayonnistes, dans les grosses comme BigPharma , pour ranger plus ou moins au bon endroit les commandes.
Les femmes de ménage, aka, les préparatrices dans les petites structures.
Les livreurs, qu'on voit tous les jours pour ceux qui nous livrent l'orthopédie.
Les téléphonistes du grossiste, qui finissent par bien nous connaitre et avec qui parfois, on rigole.
Les techniciens de la maintenance informatique, qu'on appelle la plupart du temps parce qu'une case est décochée (oui, les cases se décochent toutes seules, c'est la magie de Winpharma. Ou pas.)

Bref, tout ce petit monde gravite en presque harmonie, chacun son rôle et le Doliprane est bien gardé.

L'espèce dont je voulais vous parler, que j'avais légèrement effleuré dans un précédent article , c'est le commercial. Mon très cher ami, et peut être un jour collègue ( je lance ici un appel à Caudalie, Pierre Fabre, Sanofi, Biogaran, youhou *clin d'oeil appuyé et seins en avant* ) le commercial.

Cette espèce est composée de plusieurs races. Oui comme les chiens, du Rottweiler au Pékinois en passant par le si gentil Labrador.




Le Labrador : Commercial de gros labo, il est incontournable, le sait, mais ne manque pas d'être quand même sympa. Faut se méfier tout de même, parce que mal éduqué, il t'arrache un bras le corniaud.

Le Lévrier afghan : Commercial de laboratoire dit "plaisir", Caudalie, Lierac, Nuxe, Biotherm, voyez le genre. La couche de fond de teint est aussi épaisse que le plateau des chaussures de Nabilla, tu les imagines très bien le soir faisant des selfies sur leur lit. Ca minaude, ça joue du croupion, si tu caresses dans le sens de la crinière, t'as les cadeaux de Noël pas chers pour toute la famille.

Le Chihuahua : Commercial de tous bords. Il jappe et grogne, mais au final, si tu lui mets un bon coup de pied au cul, il se couche et acquiesce. De temps à autre, il essaie de reprendre le dessus, en ayant + d'1h de retard sans prévenir par exemple. Faites le poireauter pendant 1h de plus, sur sa pause déjeuner, ça lui remettra les idées en place.

Le Rottweiler : Comme le labrador, il fait parti des gros labos, ortho, phyto, des marques qui font de la pubs et que tu es presque obligé de référencer. Eux, faut savoir les manœuvrer, jamais de rapport de force, il risquerait d'y avoir des morts. On s'envoie mutuellement des fleurs, un rire à une blague pourrie par ci, une accolade par là.

Quelque soit le spécimen auquel j'ai à faire, il ne vaut mieux pas qu'il montre trop les dents, parce que je suis du genre qu'on prend pas pour un jambon.





2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Sympa... A quand un article sur les différents profils des titulaires que vous avez croisés ?...

Ecrit le 18 mars 2014 à 09:57  
Blogger Crapouns a dit...

Très bonne idée ! Merci

Ecrit le 20 mars 2014 à 07:48  

Enregistrer un commentaire

{A c c u e i l}






« Anciens articles | Articles plus récents »
Profil

Adeline, 20 ans, presque 30.


Blogs santé

Dix lunes
Pharmacien comprimé
Sparadrap gaffe & perfusions
Fluorette
Boree
Thoracotomie
Super gélule
DZB17
Spykologue
Bétadine pure
1 bouffée matin et soir
Farfadoc
Docteur Couine
Stockholm
Un jour un interne
Dans ma blouse
Mike de Bakey
Dr Zouille
Anthologia

Archives

· juin 2012
· juillet 2012
· août 2012
· septembre 2012
· octobre 2012
· novembre 2012
· décembre 2012
· janvier 2013
· février 2013
· avril 2013
· février 2014
· mars 2014
· avril 2014
· janvier 2015