<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d8948662871530317680\x26blogName\x3dUne+pr%C3%A9paratrice+qui+r%C3%AAvait+d\x27%C3%AAtre+ph...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://crapouns.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://crapouns.blogspot.com/\x26vt\x3d-4641757709396328859', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
Tué par un anti-mycosique
lundi 4 février 2013 | Posté par Crapouns à 01:48

... Ou pas.

Je commence cet article par un petit clin d'oeil, un de mes blogs fétiches du moment (un jour, je mettrai ma Blog Roll à jour, mais pas demain, demain c'est lundi), allez y faire un tour, les histoires de Nouchette, moi elles me font rire des fois et même pleurer, et au final, j'attends avec impatience ses aventures.
http://xercin.blogspot.fr/

La pub est finie, j'encaisse les 200 euros et retournons à nos moutons.

En ce moment, avec le stress de ... NON.

En ce moment, parce que je suis pas concentrée et que je veux faire toujours plus vite, j'enchaîne les petites gaffes. Commander des bas au lieu de chaussettes pour Mme GrosMollets, délivrer une boîte d'antihypertenseur au lieu de 2 par "habitude", donner du Doliprane parce que c'est écrit comme ça alors que je sais que Mr Habitude trouve que le Dafalgan c'est plus efficace, des petites choses de rien, pas grave en elles même mais qui m'embête, parce que c'est de l'étourderie, du travail bâclé, du 60 % de mes capacités.

Samedi matin, le téléphone sonne. Un de nos fidèles, qui ne se déplace plus et qui donne ses commissions de la semaine à son gentil voisin.

- Bonjour, j'avais une petite question, l'éconazole, ça correspond à quoi sur mon ordonnance ? Ca doit être un générique, mais je ne sais pas lequel.
- Attendez, je regarde votre ordonnance. (nous scannons toutes les ordonnances pour transmission à la Sécu, bien pratique pour ce genre de cas)

Mon sang ne fait qu'un tour. Aucune prescription de quelque antifongique. Rien qui finit en -ole. Rien nada.
Je scrute tout ce qui a été délivré. Il est où le voltarène gel ? Diclofenac ? Non plus.
Putain, Joséph ... Code 5, mais c'est moi !
J'ai envie de pleurer. Comment j'ai pu me tromper à ce point ?
Les boîtes ne sont pas côté à côte, les produits n'ont rien à voir l'un avec l'autre, l'ordonnance est complètement lisible.
Putain de putain de putain.
Je me liquéfie.

- Euh, bah, on s'est trompé. Si vous pouviez nous retourner la boîte, on fera l'échange. Pardon, je suis désolée.

J'ai presque envie de lui dire de venir me foutre une tarte, que je passerai chez lui pour prendre mon coup de pied au cul.

Putain de putain de putain.

Pour les non initiés, j'ai donc donné une crème pour les mycoses au lieu d'un gel anti-inflammatoire pour les douleurs. Rien à voir je vous ai dit. Pas mortel non plus, mais inacceptable.

Mes patrons se sont voulus rassurants, mais ça me travaille encore, 2 jours plus tard.
Et si j'avais donné du potassium au lieu de vitamine B12 ? Bah mon patient, il était mal.

Je me remets en question sans cesse, je m'oblige à plusieurs auto-contrôles avant de laisser partir mon patient sereinement et pourtant je suis faillible. J'aime pas ça.

Je vais passer à la révision une nouvelle fois et enfiler mon costume de R2D2, parce qu'une fois, c'est la fois de trop.

1 commentaires:

Anonymous spamoi a dit...

Dans WP, Menu Gestion > Contrôle des ordo; ça peut aider à détecter ce genre d'erreur ;)

Bon ok il faut qu'un pharmacien prenne le temps de la faire...

Ecrit le 4 février 2013 à 13:42  

Enregistrer un commentaire

{A c c u e i l}






« Anciens articles | Articles plus récents »
Profil

Adeline, 20 ans, presque 30.


Blogs santé

Dix lunes
Pharmacien comprimé
Sparadrap gaffe & perfusions
Fluorette
Boree
Thoracotomie
Super gélule
DZB17
Spykologue
Bétadine pure
1 bouffée matin et soir
Farfadoc
Docteur Couine
Stockholm
Un jour un interne
Dans ma blouse
Mike de Bakey
Dr Zouille
Anthologia

Archives

· juin 2012
· juillet 2012
· août 2012
· septembre 2012
· octobre 2012
· novembre 2012
· décembre 2012
· janvier 2013
· février 2013
· avril 2013
· février 2014
· mars 2014
· avril 2014
· janvier 2015