<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d8948662871530317680\x26blogName\x3dUne+pr%C3%A9paratrice+qui+r%C3%AAvait+d\x27%C3%AAtre+ph...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://crapouns.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://crapouns.blogspot.com/\x26vt\x3d8340049084068624561', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
Bilan
dimanche 30 décembre 2012 | Posté par Crapouns à 10:49

On nous répète souvent "Mais un an, sur une vie, c'est rien du tout".

Mais un an, quand on a une grosse petite vingtaine, c'est le bout du monde. Il peut s'en passer des choses en 365 jours. De bonnes et de mauvaises. Et quand y'a du mauvais, on ne voit que lui, forcément, l'humain est fait ainsi.

J'ai eu mon lot de déboires en 2012, mais si pour une fois, on pensait à tout ce qui m'est arrivé de bien ? Juste une fois. Un peu d'optimisme de temps en temps, ça fait pas de mal.

Mon boulot, en Avril, d'abord. Bah oui, c'est une bonne chose ça hein. J'ai pas une thune, mais quand même, je vais bosser avec le sourire, avec plaisir, et ça c'est pas donné à tout le monde.

Mes amis, tout au long de l'année. Y'en a de nouveaux, d'autres qui s'en vont, ça s'appelle la vie, l'évolution. Quoiqu'il arrive, j'ai toujours une épaule quelque part sur laquelle pleurer, et ça ça n'a pas de prix.

Mon Kikinou, qui a 11 ans passés, pète le feu. Même si sa copine nous a quitté en Mars, lui il est là, et il me fait un bien fou. Son regard, il est magique, croyez moi. Il est là, toujours, à remuer sa longue queue et essayer constamment de me lécher la tronche.

Il y a ce blog, ma soupape, qui me permet de ne pas exploser littéralement. Ces quelques mots que je couche, qui sont lus, et parfois appréciés.

Et enfin, ma famille, qui est là, toujours, qui me soutient, même quand je leur dis que je vais aller vivre à l'autre bout du monde, ou changer de boulot, ou reprendre des études à 20 et quelques années, ou, ou ...

Tout ça, à côté d'un vol de sac, d'insultes en tous genres, des problèmes d'argent, de coeur, de compteur électrique qui crame en pleine nuit, c'est rien.

2012 ne m'a pas épargnée, mais je prends le parti de penser aux bons moments. Ca n'est pas une chose facile, mais en faisant un peu d'efforts, on y arrive.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2013 en avance, un boulot pour certains, un bébé pour d'autre, un mariage encore ailleurs. Moi, je voudrais juste qu'elle soit comme 2012, sans toutes ces broutilles dont on fait des montagnes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

{A c c u e i l}






« Anciens articles | Articles plus récents »
Profil

Adeline, 20 ans, presque 30.


Blogs santé

Dix lunes
Pharmacien comprimé
Sparadrap gaffe & perfusions
Fluorette
Boree
Thoracotomie
Super gélule
DZB17
Spykologue
Bétadine pure
1 bouffée matin et soir
Farfadoc
Docteur Couine
Stockholm
Un jour un interne
Dans ma blouse
Mike de Bakey
Dr Zouille
Anthologia

Archives

· juin 2012
· juillet 2012
· août 2012
· septembre 2012
· octobre 2012
· novembre 2012
· décembre 2012
· janvier 2013
· février 2013
· avril 2013
· février 2014
· mars 2014
· avril 2014
· janvier 2015