<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d8948662871530317680\x26blogName\x3dUne+pr%C3%A9paratrice+qui+r%C3%AAvait+d\x27%C3%AAtre+ph...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://crapouns.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://crapouns.blogspot.com/\x26vt\x3d-4641757709396328859', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
Sodomie, mon amie
vendredi 6 juillet 2012 | Posté par Crapouns à 00:30

 Avertissement, ce billet est particulièrement grossier. Vous êtes prévenus, ne soyez pas choqués.





Avec un titre comme ça, vous allez vous dire que ce blog tourne bien mal, voire bien, voire, après tout, c'est Crapouns, on a l'habitude.

Et bien détrompez vous, je vais encore et toujours parler boulot.
Parce que voyez vous, en officine, la plupart du temps, on a l'impression de se faire enculer à sec. Avec des graviers. Ou des tessons de bouteille. Ou un magnum de champagne. Restons glamour.

Mais par qui me direz vous ?
Par nos chers et adorés patients ? Un peu, mais ils ont la délicatesse d'appliquer de la vaseline.

Par nos amis les médecins ? Aussi, mais ils demandent aux patients d'accomplir le sale boulot.

Mais il y a pire. Bien pire. Celle dont on ne doit pas prononcer le nom sous peine de déchainer les foules, provoquer des émeutes et des scandales. Pour vous mes petits chats, je vais le faire.









LA SECURITE SOCIALE. Tadadadammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.

J'en fais beaucoup. Soit. Mais c'était marrant non ?

Bref, je ne veux pas pousser un coup de gueule parce que "la sécu, elle rembourse plus rien, y'a que les riches qui peuvent se soigner". FAUX, Mme Cancer, son traitement à 2000 euros par mois est pris en charge intégralement, venez pas nous emmerder pour 6 euros de fuidifiant bordel !


Vous avez certainement entendu parler dernièrement, il y a un ou deux jours maxi, du fameux "Tiers Payant contre générique".

Dans les faits, pour vous ça veut dire quoi.
Si Mme Michu ne veut pas de générique pour son Clamoxyl :
1/ Elle est stupide
2/ Elle a le droit
3/ Elle paiera sa boîte de Clamoxyl
4/ Elle va râler parce que la sécu rembourse plus rien
5/ Elle repartira avec une boîte d'amoxicilline quelconque, parce que "Si vous me dites que c'est la même chose"
5/ Ou, elle repartira avec son Clamoxyl et une jolie feuille de soin marron, avec une jolie vignette collée dessus, dans sa jolie poche plastique Leclerc.
5/ Elle retournera chez son médecin, qui apposera la mention "Non Substituable" (en toutes lettres, merci) en grognant parce que "le pharmacien aurait pu l'ajouter, j'ai pas que ça à faire MOI" (nous, entre 2 patients, on fait un scrabble, parce qu'on a le temps, c'est vrai)
6/ Elle va râler.

Dans les faits, pour nous, ça change quoi.

1/ On a râlé beaucoup, et on a pris 10 ans.
2/ On a affiché sur tous les comptoirs la circulaire, pour que les patients voient que c'est officiel
3/ On a envoyé des fax, déposé aux secrétaires des cabinets médicaux alentours la fameuse circulaire
4/ On a attendu
5/ On explique 100 000 fois par jour ce qui est écrit clairement sous leurs yeux
6/ On "comprend" les petits vieux et leurs habitudes, mais on peut pas faire autrement
7/ Guronsan et Aspirine, on a le cœur qui fait des bons


Et si, soyons fou, j'envoie tout valser et malgré tout, je vous le donne votre princeps ?
C'est là que les choses deviennent intéressantes. Et ben on l'a dans le cul. La sécu ne nous rembourse pas.
Et oui messieurs dames, vos médicaments, la première personne qui les payent, c'est le pharmacien, qui attend ensuite sagement que les caisses primaires daignent rembourser ou pas. Et le ou pas, il est beaucoup plus fréquent que vous ne le pensez.
On parle pas de 50 euros mes chéris, mais bien de plusieurs milliers.
C'est comme quand vous prêtez de l'argent à un pote, et qu'il part vivre au Pérou, vous pouvez lui dire au revoir.
Nous c'est pareil, sauf que c'est pas notre amie du tout.

Tout ça représente une charge de travail énorme alors retenez bien que, ça ne tiendrait qu'à nous, ça ne se passerai pas comme ça.






Pour finir, non, pour le moment, il n'est pas possible de trouver d'éthylotests en pharmacie pour la simple et bonne raison qu'il y a UN fournisseur, et qu'il est en train de gonfler ses prix pour se faire un max de pognon. C'est pas de notre faute non plus. VOUS N'ETES PAS VERBALISABLE AVANT NOVEMBRE, A PAS PEUR.


Malgré tout ça, je vous aime quand même hein.

8 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Intéressant.
Au fur et à mesure que je lis, j'ai l'impression que peu de choses te plaisent dans ce métier. Me trompé-je ?

Ecrit le 6 juillet 2012 à 00:44  
Blogger Crapouns a dit...

Bien au contraire, j'adore mon métier.
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Ecrit le 6 juillet 2012 à 00:55  
OpenID d875b73a-87b0-11e0-b531-000bcdcb2996 a dit...

mais non Anonyme, ne t'inquiète pas! Crapouns est juste une râleuse compulsive!

Ecrit le 6 juillet 2012 à 20:00  
Anonymous mel a dit...

J'adoreeeeeeeeeeeeeeee je vis la meme chose, ici je suis passée a la scanerisation je sais pas si tu l'as la bas.
le but plus d'ordo papiers, euh un bordel sans nom,erreur 1% sinon rejet JA!!
et tiers payant contre generique quel bonheur,heureusement toutes les officines vont enfin devoir jouer le jeu.

Ecrit le 16 juillet 2012 à 23:15  
Anonymous Anonyme a dit...

Je ne sais, au travers des posts, j'ai simplement l'impression qu'il te manque certaines choses. Sinon pourquoi le blog s'intitulerai ainsi ? Ce n'est qu'une impression, je me trompe probablement.

Bonne continuation.

Ecrit le 24 juillet 2012 à 16:14  
Anonymous Anonyme a dit...

Bientôt avec la norme 1.40 la sécu va enfin savoir si c'est le médecin ou le client que n'a pas voulu du Gé...GniarkGniarkGniark

Ecrit le 16 août 2012 à 11:51  
Blogger Crapouns a dit...

Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais bon, très franchement, pour ma part, que le patient prenne le Gé ou pas, ça m'importe peu, du moment qu'il y a toutes les mentions nécessaires ...

Ecrit le 16 août 2012 à 13:39  
Blogger Celia-ne a dit...

Encore une fois, un super article avec du vécu à l'intérieur !
La sécu !! A la limite, la cpam et la msa c'est un coup de fil (qui dure 10 min, ok) mais c'est reglé, mais les autres caisses pfff ! Il faut commencer à regarder l'heure, passé 16h30 trop tard, le jour, on est vendredi ? pas la peine puis après la musique de 5 minutes avoir la phrase "Aucun interlocuteur ne peut vous prendre" grrrr
Plus que 11 jours pour filer vos princeps :p

Ecrit le 19 août 2012 à 17:07  

Enregistrer un commentaire

{A c c u e i l}






« Anciens articles | Articles plus récents »
Profil

Adeline, 20 ans, presque 30.


Blogs santé

Dix lunes
Pharmacien comprimé
Sparadrap gaffe & perfusions
Fluorette
Boree
Thoracotomie
Super gélule
DZB17
Spykologue
Bétadine pure
1 bouffée matin et soir
Farfadoc
Docteur Couine
Stockholm
Un jour un interne
Dans ma blouse
Mike de Bakey
Dr Zouille
Anthologia

Archives

· juin 2012
· juillet 2012
· août 2012
· septembre 2012
· octobre 2012
· novembre 2012
· décembre 2012
· janvier 2013
· février 2013
· avril 2013
· février 2014
· mars 2014
· avril 2014
· janvier 2015