<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d8948662871530317680\x26blogName\x3dUne+pr%C3%A9paratrice+qui+r%C3%AAvait+d\x27%C3%AAtre+ph...\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://crapouns.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://crapouns.blogspot.com/\x26vt\x3d-4641757709396328859', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
The Voice
lundi 4 juin 2012 | Posté par Crapouns à 09:50

Je n'ai jamais aimé voir débarquer à l'improviste la famille ou les amis, sur mon lieu de travail, en officine ou ailleurs. Sous prétexte que votre bureau est en accès libre, tout le monde se permet de venir "voir", "faire un coucou", "parce que je passais devant, alors je me suis dit, c'est l'occaz' ".

Oui, mais, non. Pour moi, une visite surprise c'est comme un réveil en fanfare, j'ai horreur de ça.

Au travail, tout le monde met un masque, une carapace, d'autant plus quand on côtoie des cons patients toute la journée.
Il y a une telle concurrence en ville entre officine que la fidélisation de la patientèle est un des rôles premiers de la préparatrice ou du pharmacien. Les gens qui achètent, c'est de l'argent qui rentre, et moi j'ai un loyer à payer.

Alors même que dans la vie je suis qualifiée de fofolle, je parle vite, fort, et avec les mains, au travail, on me dit que je suis posée, ma voix est douce et chaleureuse.

La plupart du temps, j'arrive à garder le sourire, même quand les patients sortent des inepties.
"Moi du Doliprane (1g), j'en prends 8 par jour"
"Mr Dupont, c'est un peu beaucoup, c'est pas très bon pour votre foie"
"Mais j'ai MAL, vous savez pas ce que c'est vous, vous êtes jeune."
"Voyez avec votre médecin, il changera de médicament"
"C'est le médecin qui m'a dit de faire ça".

Oui oui oui oui. Je veux bien croire que certains médecins se fichent de leur patient, mais là non, mauvaise foi avérée. Mais je reste zen, et j'arrive tant bien que mal à lui faire entendre raison.

Vous me direz que c'est mon job, que je l'ai choisi, et je vous dirai, évidemment. Mais pour gérer tout ça 10 fois par jour, j'enfile ma cape de super héros aka ma blouse et je prends ma voix, tous les matins, inlassablement.

Venir me voir sur mon lieu de travail, c'est comme une intrusion, c'est comme prouver à la face du monde que je suis un faux, et ce n'est pas vraiment ça. C'est juste que comme tout le monde, ou presque, on a 2 facettes, celle de tous les jours, et celle pour répondre à la téléphoniste de Boiron.



C'est l'heure de mes médicaments, je prends mon Zyprexa et ça va bien se passer.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

jme reconnais bien là, devant les clients, jme transforme en super actrice!!!!

Ecrit le 19 janvier 2013 à 14:41  

Enregistrer un commentaire

{A c c u e i l}






« Anciens articles | Articles plus récents »
Profil

Adeline, 20 ans, presque 30.


Blogs santé

Dix lunes
Pharmacien comprimé
Sparadrap gaffe & perfusions
Fluorette
Boree
Thoracotomie
Super gélule
DZB17
Spykologue
Bétadine pure
1 bouffée matin et soir
Farfadoc
Docteur Couine
Stockholm
Un jour un interne
Dans ma blouse
Mike de Bakey
Dr Zouille
Anthologia

Archives

· juin 2012
· juillet 2012
· août 2012
· septembre 2012
· octobre 2012
· novembre 2012
· décembre 2012
· janvier 2013
· février 2013
· avril 2013
· février 2014
· mars 2014
· avril 2014
· janvier 2015